Bienvenue dans le webclub d'OdinhO

Quelques mots sur le personnage...

Pascal, dit OdinhO (un vieux souvenir de mes années football), né en 1961 (déjà!), le crâne dégarni (toujours été un peu crâneur), la bedaine naissante...
Pas grand chose à dire sur le personnage sinon qu'à l'âge de 12 ans, il tapotait déjà sur son  Bontempi, tandis qu'un de ses potes l'accompagnait à l'harmonica( ou à la flûte à bec). A eux deux, ils se laissaient aller à de longues improvisations de jazz et de blues.
Un peu de guitare (mais ça fait mal aux doigts!), de la basse et puis bien plus tard le premier synthé, un Roland JW50 avec séquencer et table de mixage incorporée s'il vous plait.
Acid Music fut sans doute la découverte de sa vie: A partir de ce moment, il n'eut rien d'autre en tête que découpages, collages, tripotages et bidouillages....

Ses autres centres d'intérêt? pas grand chose, excepté le foot à la télé et la bière qui va avec....Un peu de randonnée dans les petites et grandes montagnes, la danse contemporaine (un peu), les romans policiers.

Où vit il? Ni à L.A, ni à Londres. Seulement quelque part dans le sud de la France, quelque part dans le Gard, à la campagne, là où le soleil dégouline, là où il fait bon se réfugier à l'ombre des tilleuls. Là où l'on peut rêver et construire....

...et sa musique

Sample Music for Simple Fun: tout est dit dans cette maxime qui est la sienne.

Là où certains s'evertuent à vouloir délivrer un message, à vouloir changer le monde, OdinhO n'a d'autres prétentions que de faire danser. Il est d'ailleurs l'inventeur de la musique mononeuronale, celle qui ne nécessite aucun effort, aucun don, aucune connaissance, aucune reflexion.

Sa musique, c'est aussi un peu comme le Beaujolais Nouveau: elle est fraîche, gouleyante, à partager avec des amis.Mais pas la peine de se prendre la tête avec les dégustations compliquées. On boit, c'est tout!

La musique d'OdinhO, c'est à la fois la sueur, la fumée et les odeurs de tabac, l'alcool qui fait chavirer les têtes et les coeurs, les verres qui s'entrechoquent, le parfum des femmes qui dansent, la lumière des spotlights, les caissons de basse qui résonnent.

Les voix sont importantes dans la musique d'Odinho. Souvent déformées, parfois à la limite de la douleur, ce sont elles qui interpellent, qui pleurent, qui crient.

Les influences sont multiples, mais toutes rattachées à la musique Noire Américaine. De James Brown à Marvin Gaye, en passant par Funkadelic, ou Joe Tex. Mais ce sont les femmes qui l'ont le plus marqué (ah l'adolescence!): les Supremes et la sublime Diana Ross, Aretha Franklin, Roberta Flack ou plus tard Donna Summer (aaargh les pochettes d'albums!).Du r'n'b pur jus (pas celui d'aujourd'hui, malheureux!) au disco mais aussi le funk, le blues et la soul.

Pour me contacter : odinho1961-music@yahoo.fr

Sans oublier ses amis!

OdinhO fait partie du collectif Revolution Sound Records, mouvement dont le but est la promotion de la notion de libre et des artistes de l'association.
RSR s'inscrit dans une démarche globale et ne touche pas exclusivement la musique: écriture, peinture, oeuvre vidéo ou photographique ...

RSR s'inscrit aussi dans le monde réel: si internet reste son support premier, l'association met en oeuvre des actions sur le terrain: concerts, happenings, collaboration avec des distributeurs ou diffuseurs.

Pour vous, RSR est un moyen d'écouter de la musique venant de tous les horizons, mais aussi, à travers son forum, d'engager un réel dialogue avec les artistes.

Venez visiter Revolution Sound Records

Un petit mot sur la musique libre

Vous êtes sur un site de partage de musique libre. L'artiste (moi, en l'occurence) a choisi de distribuer directement sa musique auprès du public, faisant fi des distributeurs habituels et de la "protection" SACEM.
Attention! Libre ne veut pas dire n'importe quoi!

Cette musique est protégée par une licence internationale CC (Creative Commons) du type by- nc- nd 2.0

Vous pouvez télécharger gratuitement cette musique, l'écouter, la copier et la faire circuler. Vous pouvez aussi l'utiliser dans un cadre non commercial (sur un blog, pour une fête privée, lors d'une manifestation associative par exemple).> nc

Dans tous les cas, vous avez l'obligation de citer l'auteur (OdinhO). > by

Vous n'avez pas le droit de sampler tout ou partie des morceaux présentés afin de les intégrer dans vos propres compositions ou remixes> nd

En cas de doute sur l'utilisation que vous souhaitez en faire, vous pouvez me contacter afin d'obtenir plus de renseignements ou une autorisation particulière.
Toute infraction pourra entraîner des poursuites judiciaires.

Alors, profitez mais n'abusez pas!
Merci.